Le développement de la technologie est accompagné de nombreuses innovations technologiques. Les traceurs gps constituent l’un des fruits de cette croissance fulgurante. Ces dispositifs sont utilisés dans la localisation des véhicules. Antivol, ils sont indispensables pour la sécurité de votre immobilier. Cependant, ils peuvent être utilisés pour traquer les gens. Ainsi, il sied de se demander comment savoir si on a un tracker sur sa voiture. La réponse dans cet article.
Une idée sur le traceur GPS
TraceurGPS est une solution de géolocalisation généralement implantée sur des supports pour localiser leur emplacement. Ils sont généralement constitués d’un récepteur gps et d’un émetteur GSM. Il a pour véritable fonction la transmission de sa situation géographique en un temps réel. C’est un puissant antivol, car par le service de ses produits, il est possible d’identifier un objet à partir d’une distance. Ils sont vendus à des prix divers. Par ailleurs, il existe des traceurs avec ou sans carte Sim.
Identifier un traceur sur sa voiture : comment s’y prendre ?
L’identification d’un traceur sur un véhicule n’est pas une tâche facile. Sa réussite dépend de nombreuses techniques. Une fouille interne et externe doit être menée afin de détecter le traceur.
Fouillez l’extérieur de la voiture
La première des choses à faire pour savoir si un traceur est posé sur votre voiture est de commencer par l’inspecter de l’extérieur. Ainsi, vous devez d’abord examiner le châssis avec une lampe. Vous n’êtes pas sans savoir que les traceurs sont connect aux satellites GPS et utilisent de la connexion. Vous devez donc rechercher une antenne ou tout objet suspect en inspectant tous les côtés du véhicule. Le réservoir doit être également inspecté.
En plus du châssis, les roues de la voiture doivent être passées au peigne fin. Au cas où il y aurait un traceur, il serait facile à la détecter. Par ailleurs, il est recommandé de contrôler les éléments suivants :
- Les parechocs ;
- Le toit ;
- Le capot ; etc.
Vérifiez l’intérieur de la voiture
La fouille du véhicule ne doit pas s’arrêter sur l’étape extérieure. Vous devez continuer à l’intérieur de la voiture, quel que soit le résultat. Pour ce faire, vous devez commencer par inspecter tous les revêtements. Au besoin, les coussins doivent être ouverts afin d’être soigneusement vérifiés. Il ne doit ainsi avoir aucun endroit où la main n’y passe. Par ailleurs, un détecteur de signal peut être utilisé pour vite identifier la présence du traceur sur la voiture. C’est une technique très efficace.
En fin, de nombreuses techniques permettent de savoir si un traceur est posé sur sa voiture.