La carrosserie de la voiture est la plus exposée aux chocs et aux rayures de tout genre, peu importent les précautions. Lorsqu'une voiture présente des rayures, elle perd son éclat même si elle est neuve. Corriger ces rayures, constitue le seul moyen de leur redonner de l'éclat et de la rajeunir à nouveau. Il existe de nombreux produits de camouflage des rayures sur voiture, dont le polish. Alors, comment enlever une rayure sur sa carrosserie avec du polish ?
Que devez-vous savoir sur les rayures et le polish ?
Les rayures désignent les éraflures ou les traces inhabituelles, que l'on retrouve sur la carrosserie de sa voiture. Elles peuvent être superficielles ou profondes, selon leur origine (clou, bagues, bracelets).
L'opération technique a appliqué sur la carrosserie pour effacer la rayure, dépend du type de rayure. La rayure est dite profonde, si elle atteint l'apprêt. Dans le cas contraire, elle est dite superficielle.
Le test de l'ongle (gratter avec votre ongle pour voir si la rayure accroche ou pas), vous permettra de connaître le type de rayure. L'opération de polissage ne suffirait pas pour effacer une rayure profonde, mais une rayure superficielle peu profonde, à l'aide d'un polish.
Le polish est en effet, un produit composé de plusieurs composants abrasifs servant à effacer surtout une rayure superficielle. Vous pourriez en acheter sur www.max2kdo.com/meilleur-polish-voiture. Max2kdo vous offre les meilleurs polish avec tous les avis clients, afin de vous rassurer.
Comment enlever une rayure sur sa carrosserie ?
Avant d'utiliser le polish sur la carrosserie de sa voiture, il est important d'effectuer certaines opérations d'entretien.
On recommande de nettoyer soigneusement la carrosserie, pour la débarrasser de toutes les saletés (sables, boues) qui pourraient aggraver les éraflures.
Il faut ensuite, poncer la rayure si elle est peu profonde, à l'aide d'un papier abrasif. L'opération de ponçage doit être délicate pour ne pas endommager la couche de peinture, car toutes les carrosseries ne possèdent pas de couche de vernis protecteur. C'est pourquoi, on recommande de rendre humide le papier abrasif avant son emploi.
C'est à la suite de ses opérations d'entretien, qu'il faut réellement passer au polissage. Vous allez appliquer de façon régulière, une couche fine de polish sur les rayures. Utilisez ensuite un chiffon propre et sec, pour faire des mouvements circulaires sur la rayure. Une pression légère suffira pour réussir son polissage, au risque de ternir le vernis ou la couche de peinture. Cependant, vous pourriez utiliser une polisseuse bien choisie au préalable, pour le polissage. Elle permet l'obtention d'un résultat parfait, après l'opération de polissage. Vous pourriez en trouver sur www.max2kdo.com/meilleure-polisseuse-voiture.
Enfin, laissez sécher le polish pour constater les merveilles du polish et de la polisseuse.